L'ordre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre Noir

Bienvenue à vous sur le site de L'ordre Noir. L'ordre Noir est un groupe de joueur participent à Diver Gn!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de payer a chaque mois...

Aller en bas 
5 participants

Seriez vous contre l'idée de "payer" 12$ par mois à l'ordre, afin que rendu à l'été, l'ordre paye vos passe de 125$ pour l'entrer du GN îles des legendes?
oui
A propos de payer a chaque mois... Vote_lcap0%A propos de payer a chaque mois... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
A propos de payer a chaque mois... Vote_lcap100%A propos de payer a chaque mois... Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Seko, humain
Débutant
Débutant
Seko, humain


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 09/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:29

A un moment donner, assez lointain(lol joke), j'avait eû l'idée Idea que tout les membres de l'ordre pourraient donner environ 12$ au chef a chaque mois, pour qu'il mettent cette somme de côté, afin que rendu au gn(l'été) "l'ordre" puisse payer nos passe de 125$, en gros sa serait comme investir.

j'ouvre ce nouveau sujet pour savoir votre opinion sur l'idée, et qui sait, peut-être la faire "adopter" Very Happy . Je trouve que sa serait plus pratique que de capoter rendu à l'été, a cause qui faut que se trouve 125$ live(tout suite dans le fond) parce qu'on avait pas calculer le coût de l'entrer durant nos dépense de l'annés. Laughing

Faque dans le fond je vous laisse faire vos commentaire, pis si vous avez des question sur la façon don le système pourrait fonctionner(eh oui j'y ai penser),hésiter pas a les poster, je vais me faire une joie d'y réponde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel Siriel, Humain
Chef
Chef
Ezequiel Siriel, Humain


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Sherbooke, QC
Date d'inscription : 29/01/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:49

Tous le monde n'ont pas un travail et la est la seul dificulter que rencontre ton systeme mon chere Smile Mais pourquoi pas metre sur pied une genre de banque de l'ordre que les membre deposerais de l'argent au fur et a mesure de l'anner pour se rendre a 125 a leurs rythme? qu'en penser vous de nos deux ider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lordre-noir.forumgaming.fr
Seko, humain
Débutant
Débutant
Seko, humain


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 09/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:30

oui c'est vrai, ont n'aura qu'a voir avec chacun des membres. Very Happy

mais dans mon cas, mes calcul a été fait de façon a ce que l'ordre ce fasse un peu de profit Smile que l'on pourrait utiliser pour mettre sur pied diverse projet, mais bon, ça sa reste a voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slame Inariel, Drakonnor
Débutant
Débutant
Slame Inariel, Drakonnor


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:23

C'est une bonn idée. Si on calcule qu'il y a 7 membres actifs sur le forum, que chacun d'eux mettent 12 $ par mois et que les intérets sont de 0.007%on va se retrouver avec :

1er mois: 84$
2e mois: 168 + 0.01176= 168.01176$
3e mois: 252.01176 + 0.01764= 252.0294$
4e mois: 336.0294 + 0.02352= 336.05292$
5e mois: 420.05292 + 0.0294= 420.08232$
6e mois: 504.08232 + 0.03528 = 504.1176$
7e mois: 588.1176 + 0.04116= 588.15876$
8e mois: 672.15876 + 0.04705= 672.20581$
9e mois: 756.20581 + 0.05293= 756.25874$
10e mois: 840.25874 + 0.05881= 840.31755$
11e mois: 924.31755 + 0.06740= 924.38225$
12e mois:1008.38225 + 0.07045=1008.45270$

-Donc avec ce taux, nous pourrions avoir 45 cent de plus. Avantageux...
Mais cela permettra peut-être à des âmes dépensières de se mettre dans le trou pour les grandeurs natures, de s'améliorer financièrement avec des profits en n'y pensant pas.

-Certaines personnes ne pourront peut-être pas payé certains mois et cela pourrait occasionner des problèmes. Il faudrait réfléchir à ce que l'on pourrait faire pour éviter cela sans avoir recours aux menaces.

-Petit problème avec ce calcul proposé par Seko, je dis pas que c'est pas bon, c'est que chacun paierai 144$ (12x12). Donc il faudrait prévoir si l'on paie ce prix, certains équipement qui pourrait entrer dans l'achat avec le surplus. Je parle d'équipement pour les gn.

-Cette idéé, je crois, va emmener la création d'une équipe d'administration composée de trois personnes: Le président, le trésorier et la secrétaire. Il faudrait prévoir pour les personnes élues du temps pour les tâches de ces fonctions. On verra en temps et lieux, les fonctions de chacun.

-La création d'un compte à la banque commun pour un groupe nécessitera la signature de trois personnes, soit les membres de l'administration. On pourra déposer de l'argent par nous-même mais nous ne pourrons pas retirer de l'argent (question de sécurité) sauf si les trois signataires ont donné leurs accords dans le but fixé par le groupe.

Voilà pour là, les avantages, inconvénients et changements que j'ai relevés. J'attends vos commentaires pour voir si l'idée tient encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel Siriel, Humain
Chef
Chef
Ezequiel Siriel, Humain


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Sherbooke, QC
Date d'inscription : 29/01/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:35

Asser bien developer mais je trouve que deposer notre argent en banque serais un peut trop extremiste non? Et je ne croit pas qu'imposer un montant d'argent a l'ordre est une bonne idée car plusieur d'entre nous (don moi) n'avons pas d'emploit et ne pouvont pas donner des somme reguliere. Je trouve qu'une bonne solution serais que chaqu'un s'occupe de leurs argent ou bien qui la mette de coter mais obliger les membre a payer serais trop extremiste je croit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordre-noir.forumgaming.fr
Slame Inariel, Drakonnor
Débutant
Débutant
Slame Inariel, Drakonnor


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:04

oui peut être as tu raison mais c'est toujours une solution pour éviter à certain de dépenser leur argent de façon mauvaise et pouvoir avoir leur argent à la fin sans tracas. C'est une façon de faire de mettre de l'argent de côté pour les gn. Mais tu me connais, je suis un extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Seko, humain
Débutant
Débutant
Seko, humain


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 09/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:23

et pour supporter ton "point" Slame, je dit que 12$ ce n'est pas beaucoup demander a nos membre, et que on n'a pas vraiment besoin d'un "travail régulier" pour sa

de plus, pour ceux qui sont dépendent de leur parents sur le sujets(l'argent), vous n'avez qu'a leurs expliquer le concept de slame(qui, meme si il est un peu différent du mien, me plain beaucoup Very Happy ), je suis sur qu'ils vont trouver que c'est une bonne "initiative" de notre part, et que par la suite, vont accepter de vous supporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel Siriel, Humain
Chef
Chef
Ezequiel Siriel, Humain


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Sherbooke, QC
Date d'inscription : 29/01/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:24

Avant de faire quoi que se soit je voudrait que Slame organise un poste sondages sur son idée, pas obliger de tout recopier juste faire un lien ver le poste de son ider, et de laisser les membre de la guilde en décider. L'Ordre, apart au GN, n'est pas une dictature donc je laisse le pouvoir au peuple en dehors des gn Wink
Ps. Je tien à préciser qu'à la suite du vote le sujet sera débatut si une trop forte oposition se montre et que ce projet ne pourra pas etre mit sur pied avant l'anner prochaine. Merci d'en prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordre-noir.forumgaming.fr
Treck, Humain
Débutant
Débutant
Treck, Humain


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:45

ouais 12$ sa te semble pas gros pour toi seko , mais pour des famille uniparentalle ou le père n'a pas d'enplois 12$ ses une petite fortune , ses pour sa que je dis que chaque personne volontair devrais aller voir le ( ou la magrée qui a pour l'instemp ocune présence féminine dans l'ordre ...) secrétaire et luis en donner et pour les autre il s'arengerais d'un autre facon , au pire des pire voire le/la secrétaire pour des conseille ...
Revenir en haut Aller en bas
Slame Inariel, Drakonnor
Débutant
Débutant
Slame Inariel, Drakonnor


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:40

Pour savoir qui dentre vous est de nature dépensière???
Qui dentre vous perds son argent de façon stupide???
Revenir en haut Aller en bas
Seko, humain
Débutant
Débutant
Seko, humain


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 09/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:49

Moi, des fois, mais pour être franc, si j'aime ce projet, c'est parce qu'avec sa, j'aurait pas a m'inquiaiter toute l'anné(en particulier vers les GN) de mes dépense, si je sais que j'ai mon argent mit de côter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Treck, Humain
Débutant
Débutant
Treck, Humain


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:42

moi je dépence TJR mon $$ -.-
Revenir en haut Aller en bas
Slame Inariel, Drakonnor
Débutant
Débutant
Slame Inariel, Drakonnor


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:16

Je vois que mon idée serait bonne pour le cas de Treck. Qui d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Treck, Humain
Débutant
Débutant
Treck, Humain


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:32

mais je comprend pas tellment ton principe ...
Revenir en haut Aller en bas
Seko, humain
Débutant
Débutant
Seko, humain


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 09/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:30

En gros l'idée de Slame est simple: mettre notre cash dans un compte d'épargne a la banque (corrige moi si je me trompe Slame)
Revenir en haut Aller en bas
Slame Inariel, Drakonnor
Débutant
Débutant
Slame Inariel, Drakonnor


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:11

C'est cela et éviter donc au personne dépensière de le dépenser et c'est sécuritaire parce qu'on nepeut prendre l'argent déposé que si tous les signataires du compte ont signés pour sortir de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Treck, Humain
Débutant
Débutant
Treck, Humain


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:17

Bon comme sa ses moin compliquer que avec la gagne de %% , ^^" , pas tjr vite vite le treck ... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Durand, Humain
Débutant
Débutant
Alexandre Durand, Humain


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: L'argent   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:42

Moi j'aime mieux garder mon $$$ chez moi comme sa ya pas de frais pour sortir l'argent mes ses une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Treck, Humain
Débutant
Débutant
Treck, Humain


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:52

wow tu est vivent ses pas un légende ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slame Inariel, Drakonnor
Débutant
Débutant
Slame Inariel, Drakonnor


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:16

Oui je te souhaite le bon retour moi aussi, mon frère disparue depuis.... 1 moi et demie..... Mais il ne faudrait pas s'égarer du sujet qui est comment pouvons nous épargner notre argent de la bonne façon. Il y avait mon idée de partir un compte à la banque très sécuritaire, mais je suis ouvert à d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel Siriel, Humain
Chef
Chef
Ezequiel Siriel, Humain


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Sherbooke, QC
Date d'inscription : 29/01/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:35

Personnellement je trouve que les membres devrait s'occuper eux même de leurs dépense et de leurs aquit. Si certain manque d'argent pour se présenter au GN c'est malheureux pour eux car leurs personnage aura un retard face au autre membres de l'Ordre. Et si sa se trouve a être un des membres du haut conseil qui ne se présente pas assez souvent, il peut se voir exclu de l'Ordre pour absence de participation alors je vous prie de géré vos dépense le mieux possible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lordre-noir.forumgaming.fr
Treck, Humain
Débutant
Débutant
Treck, Humain


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 04/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:49

ouin Antoine a raison Neutral ses triste mais ses vrais xD
Revenir en haut Aller en bas
Seko, humain
Débutant
Débutant
Seko, humain


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 09/02/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:38

au moin j'aurai essayer de faire passer mon projet Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel Siriel, Humain
Chef
Chef
Ezequiel Siriel, Humain


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Sherbooke, QC
Date d'inscription : 29/01/2007

A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:46

On ne peut pas avoir tous se que l'on veut Wink l'idée était bonne à la base mais tu a oublier quelque petit facteur à ne pas negliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lordre-noir.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





A propos de payer a chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: A propos de payer a chaque mois...   A propos de payer a chaque mois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de payer a chaque mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre Noir :: Général :: Discussion Général-
Sauter vers: